EAN13
9782843140020
ISBN
978-2-84314-002-0
Éditeur
LOCO
Date de publication
Collection
LOCO EDITIONS
Nombre de pages
121
Dimensions
29,1 x 22,3 x 1,3 cm
Poids
680 g
Langue
multilingue
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Et le bleu du ciel dans l'ombre, Manuela Marques

[exposition, lodève, musée de lodève, 12 janvier-19 mai 2019, la roche-sur-yon, musée de la roche-sur-yon, salle d'art contemporain du cyel, 15 juin-21 septembre 2019]

De

Loco

Loco Editions

Offres

« Et le bleu du ciel dans l’ombre » de Manuela Marques revient sur la singulière expérience du paysage que l’artiste a pu développer récemment, à l’invitation du musée de Lodève. Plutôt que de privilégier les grandes photographies aux points de vue spectaculaires —que les causses du Larzac ou les environs du lac du Salagou inspirent aisément—, elle a préféré expérimenter une approche plus intime et sensible du paysage. Observation, déplacement, et collecte d’éléments (pierres, bois, végétaux) font partie intégrante du développement de l’œuvre. L’artiste pourra, par la suite, intégrer ces collectes dans des planches botaniques d’un nouveau genre ou dans de grandes compositions photographiques où illusions optiques, miroirs noirs et reflets fabriquent un nouveau point de vue : entre la vision d’un paysage et l’imaginaire que celle-ci suscite. Elle a en quelque sorte réinventé un paysage à travers ce qui le constitue intrinsèquement.
Gilles A. Tiberghien, dont on ne présente plus le travail autour du Land art, développe un texte autour de cette nouvelle approche du paysage.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Gilles A. Tiberghien