EAN13
9782849244180
ISBN
978-2-84924-418-0
Éditeur
Éditions du Cygne
Date de publication
Collection
Traces
Nombre de pages
127
Dimensions
21 x 14 x 1,3 cm
Poids
220 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

"Vice magazine"

Du torchon punk à l'empire médiatique

De ,

Éditions du Cygne

Traces

Offres

Magazine iconoclaste et anticonformiste né dans les rues de Montréal au milieu des années 1990, Vice est aujourd'hui devenu un media de masse pesant 2,5 milliards de dollars. Très populaire auprès des jeunes générations et capable de véritables coups d'éclats, dont un reportage exclusif filmé au coeur de l'État islamique à l'automne 2014, Vice demeure relativement méconnu du grand public, son identité complexe en déroutant plus d'un. Vice mêle récits de soirées sous drogues et reportages de guerre de grande qualité, porte la crête iroquoise mais récolte des millions auprès de grands groupes américains, pose en farouche adversaire de l'establishment tout en étant adulé par ce dernier. Cet ouvrage a pour ambition d'éclairer le lecteur sur l'histoire, l'ADN et les ambitions de Vice, et de montrer ce que le succès vertigineux de ce media pas comme les autres nous enseigne sur notre époque.
S'identifier pour envoyer des commentaires.