Le syndrome du spaghetti

Marie Vareille

Pocket Jeunesse

  • Conseillé par (Libraire)
    4 mai 2021

    Pour une surprise, c'est une surprise! Et une Surprise de taille!
    Un très bon moment de lecture entre rire et larmes.
    C'est un superbe roman qui aborde beaucoup de sujets tels que le sport et la passion, la famille, la maladie et le deuil, l'amitié et l'amour. Les personnages sont extrêmement attachants.
    On s'engouffre dans ce roman et on ne le lâche plus!
    Et puis, il y a cette citation d'Oscar Wilde que je trouve absolument magnifique :
    "Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

    Sophie


  • Conseillé par (Libraire)
    16 avril 2022

    Un roman plus que réussi

    Léa, elle m’a touchée .. elle a des rêves qui partent en fumée et pourtant elle a une force extraordinaire en elle .. Anthony, C’est le faux bad boy qu’on adore adorer .. Et sa famille, c’est tout simplement une famille sans fioritures, qui se reconstruit, qui s’effondre aussi ..

    J’ai adoré ce roman jeunesse mais qui touche toutes les générations .. Là sincérité des personnages et la force du récit nous empêche de relâcher le livre, de divaguer .. pile ce dont j’avais besoin !


  • Conseillé par
    18 janvier 2021

    Pour Léa, le basket est plus qu'une passion, c'est sa vocation, c'est autour de ce sport que tourne sa vie. Elle ne se voit pas faire autre chose, il n'y a pas de plan B, seulement un plan A, c'est elle, et le basket. Seulement, la vie prend parfois des virages très inattendus, et Léa n'y échappera pas. Quand elle va perdre une des choses les plus importantes pour elle, sa vie va dégringoler, sans jamais s'arrêter. Une rencontre, peut-être, pourra l'aider à y voir plus clair ? Ou bien va-t-elle plutôt réussir à faire ressortir toute la force qui est en elle... ? Où quand un seul instant permet de prendre conscience de ses réelles priorités...

    Un roman à l'écriture entraînante où l'on suit une adolescente passionnée qui va devoir affronter la vie, faire ses armes, et grandir.