Junk
  •  
EAN13
9782075077521
ISBN
978-2-07-507752-1
Éditeur
Gallimard Jeunesse
Date de publication
Collection
Pôle Fiction
Nombre de pages
432
Dimensions
18 x 17 x 1 cm
Poids
214 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Une mère alcoolique, un père violent. La vie de Nico est devenue intolérable. Une seule issue, fuir. Fuir avec Gemma, révoltée, désespérée, qui le suit par défi. Comment s'en sortir, sans ressources, sans abri, dans les rues d'une grande ville ? Squatter, fumer... La première dose d'héroïne signe le début d'une longue descente aux enfers. Nico et Gemma sont devenus junkies. Ils n'en sont pas encore conscients.Un livre à plusieurs voix. Un ton juste. Une lecture bouleversante, nécessaire.
La vie de Nico, entre un père violent et une mère alcoolique, est devenue intolérable. Il décide de fuir et entraîne avec lui son amie Gemma. Mais comment survivre dans la rue quand on n'a que quatorze ans ? Ils rejoignent un squat, sont pris dans l'engrenage de la drogue. Une descente aux enfers qui fait d'eux des junkies.
Avec une préface de Malorie Blackman et un dossier sur l'histoire du roman
La vie de Nico, entre un père violent et une mère alcoolique, est devenue intolérable. Il décide de fuir et entraîne avec lui son amie Gemma. Mais comment survivre dans la rue quand on n'a que quatorze ans ? Ils rejoignent un squat, sont pris dans l'engrenage de la drogue. À partir de 14 ans.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
27 juin 2018

Dans ce roman écrit il y a plus de vingt ans, Melvin Burgess raconte la descente aux enfers de deux jeunes ados à cause de la drogue, et dénonce le mal-être et la violence de notre société. Roman coup de ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Melvin Burgess
Plus d'informations sur Laetitia Devaux