Analyse de marché, De la définition au diagnostic
EAN13
9782311403459
ISBN
978-2-311-40345-9
Éditeur
Vuibert
Date de publication
Collection
REFERENCE MANAG
Nombre de pages
286
Dimensions
23,9 x 16 x 1,8 cm
Poids
460 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Analyse de marché

De la définition au diagnostic

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Vuibert

Reference Manag

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Comprendre la démarche d’analyse de marché pas à pas
Véritable clé de voûte du marketing, le marché est à la fois l’expression des besoins des consommateurs et des actions des entreprises. Mais, comment analyser un marché, comment déceler ses opportunités et ses menaces ? Seule la parfaite connaissance de ces dernières permet d’élaborer des stratégies pertinentes et de mieux en définir la mise en oeuvre.
Conçu dans une optique managériale, cet ouvrage vise à offrir au lecteur une vision claire et complète de la démarche d’analyse de marché ainsi que des apports solides et rigoureux pour mener à bien une analyse et en comprendre les enjeux.
La nouvelle édition, outre de nombreux exemples actualisés et récents, présente cinq nouvelles études de cas réels. Le lecteur est projeté en situation quasi professionnelle et invité à réfléchir aux choix stratégiques et opérationnels d’entreprises évoluant dans des secteurs d’activité très différents. Par ailleurs, le cofondateur d’Oskab, société spécialisée dans l’aménagement intérieur de la maison, témoigne de sa démarche d’analyse et de l’importance d’une bonne connaissance de son marché.
Disponible sur le site www.vuibert.fr/site/403459 : une étude de cas complète sur le marché des eaux embouteillées.
Public :
Étudiants des universités et des écoles de managementProfessionnels
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