Code-barre
EAN13
9782916159720
ISBN
978-2-916159-72-0
Éditeur
Atelier in8
Date de publication
Collection
La porte à côté (45)
Nombre de pages
32
Dimensions
11 x 0 cm
Poids
62 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Une nuit d'automne 1987, leur histoire s'arrêta brutalement. Histoire à peine entamée. Elle, morte de peur, lui, plongé dans le silence. Incapables de comprendre ce qui leur arrivait. Séparés soudain par une frontière invisible. Le lendemain, il disparut sans laisser un mot. Et elle n'eut plus de nouvelles.

Jusqu'à ce jour de printemps vingt-deux ans plus tard : reliés par un écran de contrôle. Elle, assise derrière son bureau, lui, faisant des courses dans un supermarché. Si loin, si près. Traversera-t-elle l'écran ? Elle seule peut décider de franchir le pas.

Replonger dans cette nuit muette ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

14 janvier 2010

Code-Barre comme une étiquette qui nous colle à la peau et nous catégorise selon des critères que personne ne veut avouer « Comment ça, la discrimination existe ? Mais non, tout le monde a sa chance ». Sauf que quand ...

Lire la suite

Atelier d’écriture animé par Mouloud Akkouche dans le cadre de la résidence d’écriture « Montauban par monts et par mots »
Avec Mouloud Akkouche
Le , MEMO - Médiathèque de Montauban

Atelier d’écriture - "Lettre à l'autre" animé par Mouloud Akkouche dans le cadre de la résidence d’écriture « Montauban par monts et par mots »

Animée par Jean-Antoine Loiseau et rythmée par des lectures de Patrick Abejean
Avec Mouloud Akkouche
Le , La Petite comédie

Rencontre avec Mouloud Akkouche, écrivain en résidence à Montauban, animée par Jean-Antoine Loiseau et rythmée par des lectures de Patrick Abejean.

De mi-avril à mi-juin, Mouloud Akkouche est invité à Montauban pour une résidence d’écriture autour du thème «Habiter la ville, habiter la terre». Pendant son séjour, il découvrira la ville, rencontrera ses habitants, et écrira un texte témoignant de ses pérégrinations.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Mouloud Akkouche