Sur les pavés la pub
EAN13
9782842305925
ISBN
978-2-84230-592-5
Éditeur
Hoëbeke
Date de publication
Collection
Illustration, art graphique, publicité
Nombre de pages
160
Dimensions
26 x 26 x 1,6 cm
Poids
696 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez 4 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Au tournant du XXIᵉ siècle, une nouvelle forme de publicité naît qui opère dans la rue mais s’appuie sur le digital pour prendre les formes les plus inattendues et spectaculaires. Tout le mobilier urbain y passe¿ : du lampadaire au distributeur de billets, du simple banc jusqu’à l’arrêt de bus tout entier. La ville est un terrain de jeu infini qui n’a que le ciel pour limite. Le «marketing guérilla» ou «ambient marketing» crée le buzz, afin que le passant médusé ou amusé le partage sur les réseaux sociaux. Grâce à des objets géants, des jeux de trompe-l’œil et de multiples facéties toujours plus drôles et audacieuses, la pub de rue fait retomber le spectateur en enfance.
Cet ouvrage en forme de tour du monde s’arrête sur les projets les plus créatifs de ces dix dernières années.
Journaliste et productrice, Anne Magnien a fondé et animé avec Christian Blachas l’émission Culture Pub sur M6, qui décodait les rouages du marketing. Analyste des tendances de société, elle effectue une veille active sur la publicité et enseigne depuis 2005 dans plusieurs grandes écoles de communication.
S'identifier pour envoyer des commentaires.