Compostelle, le chemin côtier - Camino del Norte, De Bayonne au cabo Fisterra
EAN13
9782344026519
ISBN
978-2-344-02651-9
Éditeur
Glénat Livres
Date de publication
Collection
LES CHEMINS D'H
Nombre de pages
216
Dimensions
21 x 13,5 x 1,4 cm
Poids
367 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Compostelle, le chemin côtier - Camino del Norte

De Bayonne au cabo Fisterra

De ,

Glénat Livres

Les Chemins D'H

Indisponible
Une nouvelle édition totalement revue de ce guide pratique du pèlerin vers Saint-Jacques-de-Compostelle. Une alternative au Camino Francés riche en découvertes.

Depuis les premiers temps du pèlerinage vers Compostelle, la Camino Francés (via Burgos et León) n'a pas été le seul itinéraire conduisant vers les reliques de Jacques. Même si son histoire présente encore bien des points obscurs, le chemin des côtes cantabriques accueille les pas des marcheurs depuis des temps très lointains...

Chemin primitif, chemin du nord, chemin côtier... L'itinéraire décrit dans ce guide permet de rallier Bayonne, à l'embouchure de l'Adour, au cap Finistère, extrême pointe occidentale de la Galice.
Passant par Saint-Sébastien, Bilbao, Santander, Oviedo, et bien entendu à Saint-Jacques-de-Compostelle, il enchaîne quarante étapes entre terre, ciel et mer, dans un décor somptueux et sauvage. Petit et grand patrimoine jacquaire, paysages d'exception, villes d'art et d'histoire : ce parcours s'adresse tant aux marcheurs de la foi qu'aux chercheurs d'un ailleurs qui – même intérieur – se révélera au fil de ce chemin de liberté.

Aujourd'hui bien balisé et entretenu, il constitue une remarquable alternative au chemin « classique ». Ce guide en décrit avec précision le déroulé et propose un riche répertoire d'hébergements. Les notices patrimoniales en font un outil de connaissance autant qu'un outil de pérégrination.

Avertissement aux lecteurs :
Sur la 23e étape à Pola de Siero, le n° de téléphone de l'auberge municipale est le 985 72 64 22. Ne surtout pas contacter le 666 61 20 02 (le nouveau détenteur de ce numéro, qui n'a rien à voir avec le Camino, escroque les randonneurs en leur demandant une somme de 20 € par personne afin de garantir la réservation !).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Pierre Siréjol