Le conseil en stratégie, Missions, méthodes et livrables
EAN13
9782311407013
ISBN
978-2-311-40701-3
Éditeur
Vuibert
Date de publication
Collection
REFERENCE MANAG
Nombre de pages
250
Dimensions
24 x 16 x 1,7 cm
Poids
435 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le conseil en stratégie

Missions, méthodes et livrables

De ,

Préface de

Vuibert

Reference Manag

Offres

Autre version disponible

Un guide complet du conseil en stratégie d’entreprise
Ce livre propose, en les adaptant aux nouveaux enjeux économiques, les méthodes et outils du conseil en management stratégique. Les auteurs, experts du domaine, ont systématiquement souligné les fondements théoriques, le mode et le contexte d'utilisation pour les questions relatives au positionnement, à l’innovation, la croissance et à l’efficience du business model. Il traite des approches actuelles : stratégie de plateforme, écosystèmes, coopétition, modèle VUCA.
Avec cet ouvrage, le lecteur disposera d’un ensemble de repères théoriques et de bonnes pratiques, présentées dans différents contextes internes et externes à l’entreprise. Il sera ainsi guidé dans la formulation, la mise en œuvre et l’analyse des choix stratégiques, avec notamment la présentation de plusieurs outils d’autodiagnostic (du business model, de la stratégie d’innovation et de la stratégie internationale). Le lecteur trouvera également ici un support contextualisé d’autoformation à la stratégie et au conseil en stratégie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.