- EAN13
- 9782845169135
- ISBN
- 978-2-84516-913-5
- Éditeur
- Presses universitaires Blaise Pascal, Clermont-Ferrand
- Date de publication
- 12/03/2020
- Collection
- L'Opportune
- Nombre de pages
- 64
- Dimensions
- 15 x 10,5 x 1,5 cm
- Poids
- 300 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Les sondages d'opinion
Anne Viallefont
Presses universitaires Blaise Pascal, Clermont-Ferrand
L'Opportune
Offres
-
4.50
Qu'est-ce qu’un sondage d’opinion? Qui le produit? Pourquoi les sondages se
trompent-ils (ou non)? Que vont devenir les sondages à l’heure d’Internet? Ce
court ouvrage fait le point sur la méthode la plus utilisée pour explorer «
l’opinion publique ». En évitant formules mathématiques et complexité
technique, on analyse l’organisation et les méthodes de la production de
sondages, ainsi que les sources d’erreurs possibles et observées, à partir
d’exemples historiques ou récents.
trompent-ils (ou non)? Que vont devenir les sondages à l’heure d’Internet? Ce
court ouvrage fait le point sur la méthode la plus utilisée pour explorer «
l’opinion publique ». En évitant formules mathématiques et complexité
technique, on analyse l’organisation et les méthodes de la production de
sondages, ainsi que les sources d’erreurs possibles et observées, à partir
d’exemples historiques ou récents.
S'identifier pour envoyer des commentaires.