ANGELUS
EAN13
9782264074485
ISBN
978-2-264-07448-5
Éditeur
10-18
Date de publication
Collection
Grands détectives (UGE 005512)
Dimensions
19 x 12 cm
Fiches UNIMARC
S'identifier
À paraître
An de grâce 1165. En terre d'Occitanie. Un ange accroché dans un arbre. Mort. Le corps a été supplicié puis déguisé. Très vite, d'autres cadavres angéliques sont découverts. Les victimes travaillaient pour l'atelier dans Jordi de Cabestan, tailleur de pierre. La panique se répand. Certains voient dans ces crimes la main du diable. D'autres soupçonnent les cathares, secte nouvellement apparue qui prétend représenter les Vrais Chrétiens.

Jeune noble, Raimon de Termes est missionné afin de découvrir l'assassin. Face à lui, et pour se disculper, les hérétiques cathares désignent une des leurs, Aloïs de Malpas. Des on côté, Jordi de Cabestan veut venger ses compagnons. Trois enquêtes labyrinthiques vont les mener vers une vérité qu'aucun d’entre eux n'imaginait.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

    A l'occasion de la parution d'Angélus" (éditions 10-18), rencontre avec François-Henri SOULIE
    Avec François-Henri Soulié
    Le , Librairie la Femme renard (anciennement Deloche)

    A l'occasion de la parution d'Angélus" (éditions 10-18), rencontre avec François-Henri SOULIE. Le livre : An de grâce 1165. En terre d’Occitanie. Deux abbayes, deux jours, deux crimes. 1165. Les corps suppliciés des victimes, qui appartiennent à l’atelier du tailleur de pierre Jordi de Cabestan, ont été déguisés en anges…

    Autres contributions de...

    Plus d'informations sur François-Henri Soulié