Questionner le monde : le temps + téléchargement
EAN13
9782725639635
ISBN
978-2-7256-3963-5
Éditeur
Retz
Date de publication
Collection
RESSOURCES FIC
Nombre de pages
96
Dimensions
28,1 x 19,6 x 0,9 cm
Poids
344 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Questionner le monde : le temps + téléchargement

De

Série éditée par

Retz

Ressources Fic

Offres

Découvrez 61 fiches photocopiables qui fournissent des activités pour permettre aux élèves de CP, CE2 de se construire des repères temporels en passant de la perception du temps vécu à celle du temps perçu.
Il s'agit de les conduire progressivement à une première prise de conscience d'un passé antérieur à leur naissance à, en fin de cycle 2, une première vision du temps historique.
La première partie du fichier propose un travail sur la structure du temps : la journée, la semaine, les mois, l'année et les rythmes naturels (les saisons).
La deuxième partie permet d'appréhender la notion de générations par un travail sur la famille et les modes de vie d'antan.
La troisième partie du fichier donne une première approche des cinq grandes périodes historiques (de la préhistoire à l'époque contemporaine) dans lesquelles des grands événements et personnages sont inscrits.
Pour chaque fiche, un commentaire pédagogique précise les compétences et les objectifs visés, la mise en œuvre des séances et les prolongements possibles.
Les ressources numériques contiennent toutes les fiches à imprimer et leur corrigé. Quelques ressources génériques y sont également disponibles en annexes : frises chronologiques vierges, calendriers présentés sous différentes formes, images à projeter...
NOUVEAU : dorénavant, les ressources numériques vous sont proposées en téléchargement. Pour en profiter, il vous suffira de vous rendre sur le site Internet dédié, muni(e) de votre clé d'activation personnelle (toutes ces indications sont données dans votre ouvrage).
*************************************
Configurations requises :Acrobat ReaderInternet Explorer, Firefox, Chrome, Safari, Opera toutes versions
************************************
S'identifier pour envoyer des commentaires.