Gainage 300 exercices -, 300 exercices et variantes
EAN13
9782757604915
ISBN
978-2-7576-0491-5
Éditeur
Amphora
Date de publication
Collection
PREPARATION PHY
Nombre de pages
320
Dimensions
24 x 21 x 2 cm
Poids
984 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Gainage 300 exercices -

300 exercices et variantes

Amphora

Preparation Phy

Offres

Avec déjà plus de 25000 exemplaires vendus, ce livre est devenu une référence incontournable sur le gainage. Grâce à une présentation repensée et modernisée, l'objectif recherché dans cette nouvelle édition est notamment d'accorder plus de place aux exercices pour en faciliter l'accès et la compréhension.
Le gainage est un des domaines du renforcement musculaire qui consiste à améliorer la rigidité et le maintien de l'architecture du corps humain. Son utilité est unanimement reconnue, aussi bien pour l'optimisation de la performance que pour la préservation de la santé ou la recherche du bien-être.
Dans la pratique, son travail est généralement perçu comme le renforcement de la région pelvienne (abdominaux, lombaires, obliques, fessiers, abducteurs et adducteurs).
Après avoir expliqué en préambule comment placer son bassin pour bien faire travailler ses abdominaux, l'auteur propose 300 exercices et variantes appropriés aux différentes régions musculaires et à des objectifs spécifiques.
Avec des consignes claires et plus de 600 photos explicatives, ces exercices sont facilement réalisables. Classés en trois niveaux de difficulté (débutant, confirmé, haut niveau), ils sont de plus parfaitement adaptés aux capacités de chacun.
À la fois complet et très accessible, ce manuel apporte les explications et les exercices nécessaires à une pratique efficace et en toute sécurité.
Cet ouvrage s'adresse à toute personne qui souhaite se renforcer musculairement, notamment au niveau de la ceinture abdominale, du dos et des muscles du bassin, aussi bien dans une perspective de bien-être que de performance sportive.
• Il sera également un support pédagogique pour les entraîneurs de tous sports, les préparateurs physiques et les kinésithérapeutes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.