EAN13
9791021407718
ISBN
979-10-214-0771-8
Éditeur
Oskar Éditeur
Date de publication
Collection
ROMAN - AVENTUR
Nombre de pages
128
Dimensions
21 x 13 x 0,9 cm
Poids
130 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

A la poursuite du dragon

Oskar Éditeur

Roman - Aventur

Offres

À Tokyo, au Japon, Eli travaille en tant qu'apprenti-cuisinier dans un restaurant izakaya. Un client remarque son agilité. Il s'agit de Maître Fu Li, l'un des plus grands spécialistes des arts martiaux, propriétaire d'un Dojo réputé dans tout le Japon. Il lui propose de l'accompagner dans son Dojo et de devenir son élève. Eli intègre l'école de maître Fu Li et découvre son fonctionnement. Toute l'année, les cours s'enchaînent. Avec leurs camarades, Eli et son meilleur ami Takashi progressent et réussissent leurs examens d'arts martiaux. Et Eli sympathise avec Néa, l'étudiante la plus douée du Dojo.
Le dernier jour de l'année, Eli et Takashi cherchent Néa. Mais elle a a disparu. En effet, quelques jours auparavant, Néa a entendu l'histoire d'un petit village, situé au bord de la mer, hanté par un dragon. Se sentant très concernée, Néa a donc décidé de venir en aide aux villageois et a quitté le Dojo dans le plus grand secret. Elle a retrouvé le dragon sur l'île d'Enoshima, mais celui-ci est immédiatement tombé sous son charme et la garde, depuis, enfermée dans sa tanière !
Sans hésiter, Takashi et Eli décident de partir à la rescousse de Néa. Les aventures se succèdent: après de nombreuses péripéties, diverses rencontres et de multiples difficultés, ils font la connaissance de deux soeurs, des magiciennes aux pouvoirs complémentaires, qui vont pouvoir les aider. Ensemble, l'équipe se met en route. Ils traversent la ville historique de Kamakura, rencontrent un sage, fabriquent une potion et finalement, rejoignent l'île d'Enoshima. Arrivés sur l'île, les cinq compagnons cherchent la grotte où se trouve Néa. Là, en alliant toutes les connaissances acquises le long de leur périple, la petite troupe terrasse l'animal lors d'un combat final.
Le récit se termine par la véritable histoire du dragon d'Enoshima, une brève présentation des lieux visités par les protagonistes pendant leur périple et un lexique recensant tous les termes japonais ou liés au Japon présents dans le roman.
S'identifier pour envoyer des commentaires.