Une saison pour les ombres
EAN13
9782355849909
ISBN
978-2-35584-990-9
Éditeur
Sonatine éditions
Date de publication
Nombre de pages
408
Dimensions
22,2 x 14,4 x 2,9 cm
Poids
430 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Une saison pour les ombres

De

Traduit par

Sonatine éditions

Offres

Autre version disponible

" Le froid arriva. Et puis le froid s'installa à jamais. "
Nord-est du Canada, 1972. Dans cette région glaciale, balayée par les vents, où l'hiver dure huit mois, la petite communauté de Jasperville survit grâce au travail dans les mines d'acier. Les conditions de vie y sont difficiles. Au-delà du village, il n'y a rien. Juste une nature hostile, quelques ours, des loups. Aussi quand le corps d'une adolescente du village est découvert aux abords de la forêt, la gravité des blessures laisse supposer qu'elle a été victime d'une bête sauvage. Ce sera en tout cas la version officielle. Et tout le monde prie pour qu'elle soit vraie. Mais, quelques temps plus tard, le corps d'une autre jeune fille est retrouvé.
Montréal, 2011. Le passé que Jack Deveraux croyait avoir laissé derrière lui le frappe de plein fouet lorsqu'il reçoit un appel de Jasperville. Son jeune frère, Calvis, est en garde-à-vue pour tentative de meurtre. De retour sur les lieux de cette enfance, qu'il a tout fait pour oublier, Jack découvre qu'au fil des années, l'assassin a continué à frapper. L'aîné des Deveraux comprend alors que la seule façon de mettre fin à cette histoire tragique est de se répondre à certaines questions, parfois très personnelles. Mais beaucoup, à Jasperville, préfèrent voir durer le mensonge qu'affronter la vérité.
Dans la droite ligne de Seul le Silence, RJ Ellory nous offre un roman troublant de beauté et d'émotion à classer sans conteste parmi ses plus grandes réussites.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
27 janvier 2023

Un excellent polar !

En 1984, Jack quitte Jasperville en laissant derrière lui une famille détruite par les suicides de sa sœur et sa mère, un travail misérable dans la mine de fer locale et une région ingrate secouée par la mort très violentes ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur R. J. Ellory
Plus d'informations sur Étienne Gomez