- EAN13
- 9782377473830
- ISBN
- 978-2-37747-383-0
- Éditeur
- UGA EDITIONS
- Date de publication
- 23/02/2023
- Collection
- CINEMA, EMERGEN
- Nombre de pages
- 330
- Dimensions
- 21,5 x 14 x 2,3 cm
- Poids
- 504 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
Comment penser les formes filmiques contemporaines dans un monde éminemment complexifié, à l'ère d'une mondialisation débridée, où la circulation des images n'a jamais été aussi massive et rapide ? C'est un véritable défi pour l'analyste des images, qui peut lui-même se dire contemporain à la seule condition d'être "celui qui perçoit l'obscurité de son temps comme une affaire qui le regarde et n'a de cesse de l'interpeller", selon le philosophe Giorgio Agamben. Articulée autour de quatre hypothèses de travail - Temporalités contrariées ; Mémoires stratifiées ; Espaces reconfigurés ; Mondes partagés - la réflexion collective menée ici interroge à la fois la manière dont les formes filmiques contemporaines pensent et analysent le monde, et comment elles suscitent en retour l'invention de nouveaux gestes, méthodes, postures, techniques, stratégies et outils analytiques afin de continuer à penser avec exigence les images et les oeuvres d'aujourd'hui.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
L'art tout contre la machine, Usages et critiques des dispositifs machiniques dans les arts visuelsRodolphe Olcèse, Vincent DevilleHermann28,00
-
Les formes du montage dans le cinéma d'avant-gardeVincent DevillePresses universitaires de Rennes21,00