Le massif du Mont-Perdu, Les plus belles randonnées
EAN13
9782344051429
ISBN
978-2-344-05142-9
Éditeur
Glénat Livres
Date de publication
Collection
Hors collection (1)
Nombre de pages
168
Dimensions
22,5 x 14 x 1,4 cm
Poids
382 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le massif du Mont-Perdu

Les plus belles randonnées

De

Glénat Livres

Hors collection

Offres

Les meilleures randonnées sélectionnées par François Laurens, guide de haute montagne, pour aller découvrir le massif du Mont-Perdu, site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. 

Au cœur des Pyrénées, le mont Perdu trône du haut de ses 3 355 m au centre d’un ensemble de constructions géologiques plus exceptionnelles les unes que les autres. Cet ensemble, à cheval sur l’Espagne et la France, forme le massif du Mont-Perdu, inscrit depuis 1997 par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial, au double titre de paysage naturel et de paysage culturel.
Le massif du Mont-Perdu, outre le sommet lui-même, englobe les cirques de Gavarnie, d’Estaubé, de Troumouse et de Baroude, les vallées d’Ordesa et de Pineta, les canyons d’Anisclo ou les gorges d’Escuain. Ici, les pâturages cohabitent avec les falaises rayées par les eaux bouillonnantes de cascades parfois monumentales. Glaciers, abîmes vertigineux, vires secrètes, balcons aux panoramas grandioses, villages isolés où il fait bon flâner… une terre de contrastes que François Laurens vous invite à explorer au gré de 28 randonnées complétées par un tour du massif en 5 jours de refuge en refuge.
- Topos, cartes, traces GPS téléchargeables, textes de découverte et toutes les infos pratiques
- Le tout merveilleusement photographié
- Les niveaux sont très variés et vont de la balade à des sorties plus exigeantes frôlant parfois la pratique de l’alpinisme
S'identifier pour envoyer des commentaires.