Vent d'est, vent d'ouest, roman
EAN13
9782253004684
ISBN
978-2-253-00468-4
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
Livre de poche (LP 000912)
Nombre de pages
160
Dimensions
17,8 x 11 x 1 cm
Poids
120 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
850
Fiches UNIMARC
S'identifier

Vent d'est, vent d'ouest

roman

De

Le Livre de poche

Livre de poche

Offres

Années 1920. Kwei-Lan « vient d’être mariée », sans le connaître, à un jeune Chinois auquel elle a été promise avant même sa naissance. Ce Chinois revient d’Europe, il a oublié la loi de ses ancêtres, il ne respecte ni les coutumes ni les rites…
Le frère de Kwei-Lan, l’héritier mâle, dépositaire du nom et des vertus de la race, qui vient de passer trois ans en Amérique, annonce son mariage avec une étrangère ; il revient avec elle…
À travers les réactions des membres de cette famille de haute condition où l’attachement aux traditions, le culte des ancêtres, l’autorité du père et de la mère n’avaient encore subi aucune atteinte, la grande romancière Pearl Buck nous fait vivre intensément le conflit souvent dramatique entre la jeune et la vieille Chine.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

17 juillet 2013

Issue d'une riche famille chinoise, Kwei-Lan a été élevée dans le respect des traditions, des Dieux et des ancêtres. Fiancée avant même sa naissance, elle n'a vécu que dans l'attente du jour béni de son mariage. Grâce aux enseignements de ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Pearl Buck