Bauhaus
EAN13
9783848002771
ISBN
978-3-8480-0277-1
Éditeur
Ullmann
Date de publication
Collection
ARCHITECTURE
Nombre de pages
432
Dimensions
29 x 26 x 4 cm
Poids
3014 g
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez 6 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
" Cautionnement absolu de l'environnement vivant des machines et des véhicules. Arrangement organique des choses selon leur propre loi liée au présent, sans embellissements romantiques et sans kitsch. Utiliser seulement des formes et des couleurs de base typiques, compréhensibles par tous. Simplicité et sobriété dans les divers usages de l'espace, du matériau, du temps et de l'argent. " D'après Walter Gropius, 1926.

Aujourd'hui encore - plus de 90 ans après sa fondation et malgré une brève existence de 14 ans à peine -, le Bauhaus continue à fasciner par sa vitalité. L'histoire de l'art et l'histoire culturelle n'ont jamais cessé de s'y intéresser, soulevant à tout moment de nouvelles interrogations. Fondé en 1919 et ancré dans les idées du mouvement Arts and Crafts, du Werkbund et outres courants réformateurs, le Bauhaus atteignit une notoriété qui dépassa rapidement les frontières de l'Allemagne.
Ce ouvrage est une vaste étude sur les multiples aspects de ce mouvement. Les contributions théoriques et la discussion actuelle sur la place du Bauhaus, nous ouvrent des perspectives sur les créations industrielles de l'avenir. Les innombrables reproductions et la documentation très complète ne se bornent pas à illustrer le texte écrit, elles invitent également le lecteur à pénétrer dans le Bauhaus, ce mouvement-phare parmi les avant-gardes du XXe siècle, pour prendre part à son enseignement et à sa vie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jeannine Fiedler