Melisande ! Que sont les rêves ?
EAN13
9782070455348
ISBN
978-2-07-045534-8
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Folio
Nombre de pages
304
Dimensions
18 x 17 x 1 cm
Poids
158 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Melisande ! Que sont les rêves ?

De

Traduit par

Folio

Folio

Offres

  • 8.00
    Nous n'expédions pas d'article pour l'instant. Nous serons bientôt de retour. Prenez soin de vous !
«Si nous n’avions qu’une vie à vivre ensemble, je la passerais avec toi dans la joie, en souhaitant encore davantage. Si toi et moi pouvions renaître encore et encore, je voudrais que ce soit toujours toi, toujours moi, pour qu’à chaque renaissance nous soyons toujours ensemble.» Dans le New York des années 1950, au club de littérature du lycée, Hoo, un adolescent timide, écoute avec ravissement la belle Melisande. Vingt-cinq années passeront, il ne cessera pas de l’aimer. Vingt-cinq années, de la chasse aux sorcières à la guerre du Vietnam, depuis que, le temps d’un été, ils formèrent avec le fougueux Ricky un inséparable trio… Hillel Halkin nous offre un hymne à l’amitié et à l’amour : le long et émouvant regard d’un homme mûr sur celle qui donna à son existence tout son sens.
Hillel Halkin nous offre un hymne à l’amitié et à l’amour : le long et émouvant regard d’un homme mûr sur celle qui donna à son existence tout son sens.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

14 octobre 2015

L'amour dure plus de trois ans

Une rencontre, une conversation banales dans un aéroport, et le passé du narrateur déferle en une longue lettre adressée à Mellie, Melisande, l'amour de toute une vie. " Te souviens-tu ? Si ensemble, nous rassemblions tous nos souvenirs, formeraient-ils ne ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Michèle Hechter