le Bookclub "Imaginalivre" a lu
Le Bookclubd "Imaginalivre" s'est donné rendez-vous le 21 septembre autour de "Terres Brisées".
Corayne apprend un jour qu'elle est l'ultime descendante d'une lignée magique et que repose sur elle, l'espoir d'une paix sur Terravast. Accompagnée d'un écuyer qui ne sait choisir entre la sécurité et l'honneur, une assassin exilée qui n'a peur de rien, un immortel qui désire plus que tout de se venger, une sorcière dont les énigmes cachent une prévoyance inquiétante, un faussaire mystérieux et une chasseuse de prime qui est là pour en découdre, cette petite troupe est déterminée à combattre un ennemi quelque peu redoutable, vicieux qui souhaite réduire en cendre le royaume.
Un univers complexe, des personnages avec des caractères différents auxquels nous pouvons nous identifier, "Terres Brisées" a conquis tout le monde.
C'est un roman parfait pour démarrer la Fantasy si vous n'en lisez pas. Faites-nous confiance, le Bookclub "Imaginalivre" l'a adoré !
Aya, jeune lycéenne populaire va, par le pur des hasards, tomber sous le charme d'un mystérieux disquaire. Leur passion commune pour le rock va petit à petit les rapprocher. Mais derrière l'identité du disquaire se cache Mitsuki, qui n'est autre que sa camarade de classe.
Comment vont-elles gérer cet amour improbable qui naît entre elles ?
Un yuri original avec une mise en page en biochromie qui ajoute LE charme à cette douce romance.
le Bookclub "Imaginalivre" a lu
Le Bookclub "Imaginalivre" s'est retrouvé le samedi 25 mai autour de "Scholomance".
Scholomance c'est une école dans laquelle les élèves les plus prometteurs en magie noire sont réunis. Galadriel, jeune fille solitaire avec un caractère bien trempé, survit comme elle peut dans cette école où une seule erreur peut être fatale.
Entre un univers qui regorge de détails, des personnages haut en couleur, ainsi qu'une école bien énigmatique, certaines ont été conquise et, pour d'autres moins happée par l'histoire.
Ce qui en ressort tout de même : c'est une lecture prometteuse pour commencer la Fantasy si vous n'en lisez pas !
"Je ne sais pas ce que tu éprouves en cet instant, c'est vrai... mais je peux essayer de comprendre. Et je peux t'assurer que ça finira par passer. Tout finit toujours par passer. Je tiens à toi, Rébis."
Martino est un enfant né albinos. Cette différence va faire de lui un paria dans sa communauté. On se moque de lui, on le maltraite, on le chasse. Alors pour s'évader de cette vie de souffrance, il passe ses journées dans la forêt. Et un beau jour, il rencontre Viviana, une jeune femme désignée "sorcière" par les gens de son village. Martino va alors lui donner toute sa confiance et va la suivre au gré du temps...
C'est une histoire qui m'a bouleversée. Martino est un personnage hors du commun. On a envie de le prendre dans nos bras pour le protéger de la méchanceté des Hommes. Viviana est une femme avec une force de caractère impressionnante. Les personnages sont beaux, la nature est florissante, l'entraide, l'amitié, la bienveillance, tout est réuni !
Un vrai coup de cœur qui ne va pas me lâcher de sitôt, il résonne encore dans ma tête.
Atteint d'un cancer, Takeda n'a plus que six mois à vivre. Alors qu'il tente de se suicider, le téléphone va sonner. C'est la police qui l'appelle pour le prévenir qu'on a retrouvé le corps de sa fille disparue il y a quatorze ans.
S'ensuit alors une course contre la montre pour retrouver le tueur de sa fille.
Qui a fait ça ? Pourquoi ? Quelles sont les raisons de l'acte ?
Un manga qui mélange des notes de polar mais aussi du drame familial. C'est une histoire qui nous surprend à chaque page, qui nous prend aux tripes, tant par les sujets abordés mais aussi par la force de caractère de Takeda.
J'ai dévoré ce premier tome, impossible de le lâcher tant que je ne l'avais pas fini.
Et vous, saurez-vous démasquer le tueur avant la fin du temps imparti ?