"Cendres de Marbella", nouvelle parue chez Antidata et sélectionnée pour le Prix PAN 2018
Avec Hervé Mestron
Ajouter à mon calendrier
Le , Médiathèque Pierre Sourbié

Rencontre avec Hervé Mestron - Place aux nouvelles 2018
"Cendres de Marbella", nouvelle parue chez Antidata et sélectionnée pour le Prix PAN 2018

Dans le cadre du festival Place aux Nouvelles 2018 qui se déroulera les 8 et 9 septembre à Lauzerte, La Femme renard et la Médiathèque de Lauzerte vous invitent à découvrir les auteurs des trois recueils en lice pour le Prix Place aux Nouvelles qui sera remis lors du festival en septembre.

A propos d'Antidata :

Ziz est un jeune homme intelligent, travailleur et ambitieux. Pas le genre à végéter dans sa routine professionnelle, mais plutôt à peaufiner un plan de carrière et à prendre les rênes de sa propre petite entreprise. Le problème, c’est que son milieu professionnel, c’est la dope. Le haschich, pour être précis. Et que les caïds qui tiennent son quartier ne sont pas forcément du genre à encourager l’innovation, et encore moins l’indépendance…

Ecrit à la première personne dans une langue aussi incorrecte que truculente, Cendres de Marbella est le récit d’une trajectoire au ras du bitume, celle d’un petit gars qui voudrait bien s’extirper de sa banlieue en déliquescence autogérée, pour être quelqu’un d’autre du bon côté du périphérique.

Une nouvelle drôle et noire.