Une action dans le cadre de la journée internationale pour l'élimination de la violence faite aux femmes.
    Ajouter à mon calendrier
    Le , Librairie la Femme renard (anciennement Deloche)

    Début septembre 2019 et depuis le début de l'année 104 femmes sont mortes, victimes de violences conjugales.
    Beaucoup d'autres arrivent parfois à partir avant, parfois sans rien. Elles laissent tout derrière elles, leur maison, leurs meubles, les photos et les souvenirs qu'elles aimaient. Elle partent dans la précipitation, avec pour seuls vêtements ceux qu'elles portent sur elles.

    Ce projet est né des paroles des femmes que nous accompagnons. Elles confient plusieurs mois après leur départ, la honte qu'elles ont ressenti lors de ce départ, la honte d'être parties sans rien, sans même une culotte de rechange. Plusieurs ont pu nous expliquer qu'elles lavaient leur culotte le soir pour pouvoir la remettre le lendemain.

    L'action 400 culottes vous permet d'acheter des sachets de lavande en forme de culottes pour financer des lots de culottes pour ces femmes et leurs enfants, ainsi que des protections hygiéniques, le temps qu'elles puissent à nouveau accéder à leurs ressources et à un compte bancaire.
    Ces sachets de lavande multicolores et odorants ont été confectionnés par les femmes de l'accueil de jour du planning familial et les bénévoles de l'association « Voix des femmes ».

    Cette action leur permettra de rester dignes, et pour vous de vous montrer solidaires et de les soutenir dans leur décision de ne plus subir la violence de leur conjoint.

    La femme renard s'associe et soutient cette action.
    Vous pourrez acheter les petits sachets de lavande en forme de culottes samedi 23 novembre à la librairie l'après-midi (et le matin au marché). L'intégralité des recettes sera versée à cette action.