Malamorte / roman, Roman

Antoine Albertini

Le Livre de poche

  • Conseillé par (Libraire)
    9 juin 2020

    Il y a le ciel, le soleil et la mer.
    Bienvenue en Corse !
    La ritournelle et la carte postale s'arrêtent là. Avec « Malamorte », premier roman d'Antoine Albertini, journaliste, déjà auteur de deux récits, votre séjour sur l'île de beauté ne sera pas placé sous le signe du farniente. Votre lieu de villégiature : un bureau pourri, presque aveugle, celui des homicides simples de Bastia, celui d'un flic désabusé, placardisé, à qui échoue la résolution d'affaires criminelles qui ne mouilleront personne à part leurs auteurs majoritairement suicidaires.
    Cette fois-ci, l'enquête sur cet homme qui a tué sa femme et sa petite de cinq ans et conjointement celle sur cette randonneuse assassinée, retrouvée près d'un sentier dans les crêtes de la ville vont nous donner à voir d'autres facettes de l'île enchanteresse.
    Suivant les pas, les errements de ce capitaine de police anonyme qui tente d'oublier la femme de sa vie tard le soir dans des bars pourris, on croisera des légionnaires qui pètent les plombs, des promoteurs véreux, des cadres administratifs pas en reste côté louche.
    Il pleut, le vent souffle, ça sent le souffre, les magouilles, le sang.
    C'est brillant, bien écrit et on dit "encore" en le refermant.

    Aude S.