Conseils de lecture

L'horizon qui nous manque
19,00
par (Libraire)
8 janvier 2020

Dans une nature prépondérante, Pascal Dessaint dresse trois portraits magnifiques de personnages en décalage avec notre époque. Le tout agrémenté de citations de Jean Gabin.
Triste et beau à la fois.

Frédéric L.


Les 7 ninjas d'Efu

Yamaguchi, Takayuki

Meian

6,95
par (Libraire)
29 novembre 2019

Les Toyotomi ont perdu leur mainmise sur le Japon au profit des Tokugawa. Ieyasu, le nouveau seigneur, entend bien éliminer les derniers alliés de ses ennemis pour asseoir son règne de terreur, sous l'aspect trompeur d'une paix retrouvée. Ses milices sillonnent le pays et traquent impitoyablement les survivants de l'ancien clan. Mais certaines âmes, aux portes de la mort, se voient offrir le choix de revenir à la vie sous les traits de sept ninjas démons dotés de capacités spectaculaires. Renverseront-ils le tyran ?
A travers ce seinen vitaminé et ultra-violent, c'est une page importante de l'histoire du Japon qui est revisitée, celle des samouraïs et des grands shoguns. Un must pour tous ceux qui cherchent une lecture en attendant
un nouveau tome de "Berserk" ou (osons rêver) de "The Arms Peddler".

Aurélien V.


Rouge impératrice
24,00
par (Libraire)
23 octobre 2019

C'est une promesse d'aborder autant de sujets et de personnages fouillés : le féminin, le masculin, le faire société, le futur qui se construit avec le passé.
C'est le roman de "la construction de l'équilibre" qui nous enrichit en tant qu'individu, que citoyen, qu'humain. Un roman de référence à n'en pas douter.

Nadège L.


Starlight
21,00
par (Libraire)
11 septembre 2019

En 2016, les éditions Zoë nous avaient fait découvrir Richard Wagamese avec « Les Étoiles s'éteignent à l'aube ».Après « Jeu blanc » , sorti il y a deux ans, nous avons la chance d'avoir entre les mains son ultime roman, « Starlight ». Ultime car, malheureusement, il est décédé subitement en 2017, laissant ce roman inachevé.
Franklin Starlight (le gamin héros des « Étoiles s'éteignent à l'aube ») a bien grandi. Il a hérité de la ferme du vieil homme qui l'a élevé et vit une existence sereine entre le travail rude mais sain de la terre avec son acolyte Roth et ses longues errances dans les forêts canadiennes où il se reconnecte avec la Nature.

Un jour, sa route va croiser celle d'Emmy et de sa fille Winnie, deux abîmées de la vie, qui fuient un homme violent. Il va les prendre sous sons aile et apaiser leurs peurs et leur sauvagerie en les emmenant de plus en plus loin au cœur de la Nature.

Même si le roman est inachevé , la magie opère parfaitement : les scènes de nature (cette course avec les loups!) sont absolument extraordinaires. Richard Wagamese nous offre, en ultime cadeau, un roman d'une poésie et d'une humanité rares.

Frédéric L.


Tom Thomson, Esquisses d'un printemps

Esquisses d'un printemps

Dargaud

21,00
par (Libraire)
24 août 2019

Tom Thomson, c'est un peintre canadien qui, en l'espace de cinq ans, a révolutionné la peinture de son pays en peignant sans relâche le Grand Nord. Seul au monde pendant des mois, immergé dans la nature, il arrivait à la sentir au plus profond de lui pour en faire ressortir la vibration secrète.
Cette bande-dessinée retrace sa vie, sa passion pour la nature, son obsession pour la peinture.

Frédéric L.