Conseils de lecture
Il est des livres dont vous sentez très vite que vous aurez une histoire à part avec. "Bones Bay" est de ceux-là. Un roman sombre qui vous malmène et vous envoûte, vous charme et vous laisse pantelant, après certaines scènes. C'est un roman qui nous vient de Nouvelle-Zélande, qui commence par un grand frère qui abandonne le petit, et qui va nous raconter tant de choses dans ce terreau pourtant hostile. C'est un roman d'amour, de peines, de drogues, d'histoires de familles, de musiques, de mer, d'oiseaux et de mots maoris. C'est un roman où le chaos le dispute à la grâce, et ou l'effroi et la poésie oscillent, page après page, pour mieux faire battre nos cœurs de lecteurs.
Le mien a vibré à la lecture de "Bones Bay", et j'espère que vous serez nombreux à le lire à votre tour. J'espère qu'Ari, Tauk, Jade, Beth et les autres personnages vous hanteront vous aussi.
Philippe Jaenada n'a pas son pareil pour s'emparer d'un fait-divers, étudier tout ce qui s'y rapporte, enquêter sans relâche et en faire un grand livre qui dit beaucoup de la société française et d'une époque.
Il se met en scène, distillant les affres de son quotidien, son avis sur les protagonistes, digressant continuellement. Ces incises sont d'une drôlerie irrésistible.
Aude
La violence et la folie se transmettent-elles de génération engénération ?
C'est la question que pose Jean-Baptiste Del Amo dans ce sublime roman.
Un écrivain aommet de son art.
Fred
Au Mexique, une mère et son fils tentent d'échapper à un cartel et de rejoindre les Etats-Unis.
Un roman bouleversant !
Fred
Loin de Tokyo et de sa frénésie, une femme d'âge mûr décide de s'isoler dans la presqu'île de Shima accompagnée de son chat.
Une vraie bulle de sérénité.
Fred