Conseils de lecture

Et toujours les Forêts
20,00
par (Libraire)
22 janvier 2020

Dans un paysage totalement dévasté suite à la catastrophe, Corentin erre, hagard.
Il est un des rares survivants. Survivre, c'est tout ce qui compte. Survivre et retrouver Augustine, son arrière-grand-mère qui l'a élevé. Retourner aux forêts voir s'il y a encore de la vie.

Frédéric L.


FALALALALA
18,00
par (Libraire)
22 janvier 2020

"Il était une fois Richard Tannenbaum ... qui vit avec sept naines. Naines, vous avez dit naines ? Genre Mimi Mathy ? "
Eh oui !
Voilà, le ton est donné ! A chaque page des expressions à se tordre de rire, des émotions qui vous font lâcher une larme§ C'est drôle, c'est super, c'est génial. Non, c'est Génialissime !

Sophie I.


L'horizon qui nous manque
19,00
par (Libraire)
8 janvier 2020

Dans une nature prépondérante, Pascal Dessaint dresse trois portraits magnifiques de personnages en décalage avec notre époque. Le tout agrémenté de citations de Jean Gabin.
Triste et beau à la fois.

Frédéric L.


Les 7 ninjas d'Efu

Yamaguchi, Takayuki

Meian

6,95
par (Libraire)
29 novembre 2019

Les Toyotomi ont perdu leur mainmise sur le Japon au profit des Tokugawa. Ieyasu, le nouveau seigneur, entend bien éliminer les derniers alliés de ses ennemis pour asseoir son règne de terreur, sous l'aspect trompeur d'une paix retrouvée. Ses milices sillonnent le pays et traquent impitoyablement les survivants de l'ancien clan. Mais certaines âmes, aux portes de la mort, se voient offrir le choix de revenir à la vie sous les traits de sept ninjas démons dotés de capacités spectaculaires. Renverseront-ils le tyran ?
A travers ce seinen vitaminé et ultra-violent, c'est une page importante de l'histoire du Japon qui est revisitée, celle des samouraïs et des grands shoguns. Un must pour tous ceux qui cherchent une lecture en attendant
un nouveau tome de "Berserk" ou (osons rêver) de "The Arms Peddler".

Aurélien V.


Rouge impératrice
24,00
par (Libraire)
23 octobre 2019

C'est une promesse d'aborder autant de sujets et de personnages fouillés : le féminin, le masculin, le faire société, le futur qui se construit avec le passé.
C'est le roman de "la construction de l'équilibre" qui nous enrichit en tant qu'individu, que citoyen, qu'humain. Un roman de référence à n'en pas douter.

Nadège L.