Conseils de lecture
Il est des livres dont vous sentez très vite que vous aurez une histoire à part avec. "Bones Bay" est de ceux-là. Un roman sombre qui vous malmène et vous envoûte, vous charme et vous laisse pantelant, après certaines scènes. C'est un roman qui nous vient de Nouvelle-Zélande, qui commence par un grand frère qui abandonne le petit, et qui va nous raconter tant de choses dans ce terreau pourtant hostile. C'est un roman d'amour, de peines, de drogues, d'histoires de familles, de musiques, de mer, d'oiseaux et de mots maoris. C'est un roman où le chaos le dispute à la grâce, et ou l'effroi et la poésie oscillent, page après page, pour mieux faire battre nos cœurs de lecteurs.
Le mien a vibré à la lecture de "Bones Bay", et j'espère que vous serez nombreux à le lire à votre tour. J'espère qu'Ari, Tauk, Jade, Beth et les autres personnages vous hanteront vous aussi.
TOUR DE FORCE
La vie ne s'annonce pas facile pour l'héroïne de ce premier roman. De sa petite enfance à l'âge adulte, on la voit tomber, se relever, continuer.
Un roman sidérant. Une écriture inventive et originale qui colle parfaitement à l'histoire.
Une fois la lecture achevée, vous n'êtes pas prêt.e de l'oublier.
Aude
Un bureau où il n'est pas si simple de comprendre comment trnasformer des signes en sons et pas non plus évident d'apprendre à enseigner sur le tas.
Chronique intelligente, drôle parfois, qui donne à voir le quotidien de 2,5 millions de personnes en France en 2024.
Aude
On retrouve avec plaisir Ecureuil d'Olivier Tallec ! Et justement il en a marre d'être un écureuil et voudrait bien changer mais ce n'est pas facile d'être quelqu'un d'autre ! Finalement on est bien comme on est !
Toujours aussi bien illustré et très drôle !
Sophie
Non, les enfants ne sont pas trop jeunes pour comprendre que, dans le monde, il y a beaucoup d'enfants qui sont pauvres. Une série d'albums imaginée par Esther Duflo, pour inviter enfants et parents à réfléchir sur la pauvreté et les inégalités dans le monde.
Sophie