- EAN13
- 9782035943088
- Éditeur
- Larousse
- Date de publication
- 08/03/2017
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - Larousse 6,95
\- Des petits docu/fictions de 10 DP sur le thème très apprécié des petites
filles : la maîtresse
\- Le titre comprend 9 doubles-pages de contenu sur cartelette.
\- DP 1 : l’héroïne (l’enfant lui-même par l’utilisation du Je) se rend sur un
lieu précis dans la réalité (ici elle visite une école)
\- 8 DP suivantes : Hop ! elle se met dans la peau du personnage et agit. elle
« devient » maîtresse d’école.
\- Une astuce graphique (le fond) permet de comprendre le passage entre la
page de réalité et les pages imaginaires pendant lesquelles l’enfant fait tout
comme une vraie maîtresse.
\- la dernière page des titres se termine systématiquement, comme une
rengaine, par Je suis une super …
\- des mots en gras permettent de mettre en avant le lexique de la thématique.
Texte :
Aujourd’hui, je visite la petite école.
Voici mes élèves. Bonjour les enfants !
Je fais l’appel. Tout le monde est présent ?
Pour l’atelier de peinture, je mets mon tablier.
C’est l’heure de la cantine. Bon appétit !
Chut ! plus de bruit, pendant la sieste des petits.
Vive la récréation ! Je surveille avec attention.
Je raconte une histoire. Les enfants sont ravis.
Je suis une super maîtresse.
filles : la maîtresse
\- Le titre comprend 9 doubles-pages de contenu sur cartelette.
\- DP 1 : l’héroïne (l’enfant lui-même par l’utilisation du Je) se rend sur un
lieu précis dans la réalité (ici elle visite une école)
\- 8 DP suivantes : Hop ! elle se met dans la peau du personnage et agit. elle
« devient » maîtresse d’école.
\- Une astuce graphique (le fond) permet de comprendre le passage entre la
page de réalité et les pages imaginaires pendant lesquelles l’enfant fait tout
comme une vraie maîtresse.
\- la dernière page des titres se termine systématiquement, comme une
rengaine, par Je suis une super …
\- des mots en gras permettent de mettre en avant le lexique de la thématique.
Texte :
Aujourd’hui, je visite la petite école.
Voici mes élèves. Bonjour les enfants !
Je fais l’appel. Tout le monde est présent ?
Pour l’atelier de peinture, je mets mon tablier.
C’est l’heure de la cantine. Bon appétit !
Chut ! plus de bruit, pendant la sieste des petits.
Vive la récréation ! Je surveille avec attention.
Je raconte une histoire. Les enfants sont ravis.
Je suis une super maîtresse.
S'identifier pour envoyer des commentaires.