Médias visuels et femmes en Afrique de l'Ouest
EAN13
9782296141223
Éditeur
Éditions L'Harmattan
Date de publication
Collection
Logiques sociales
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Médias visuels et femmes en Afrique de l'Ouest

Éditions L'Harmattan

Logiques sociales

Indisponible

Autre version disponible

Depuis l'invention de la photographie, les médias visuels, par leur capacité à
brouiller les limites entre le réel et la fiction, ont joué un rôle central
dans l'avènement d'un langage universel. En Afrique de l'Ouest, la
compréhension de cette mutation passe par l'étude des conditions concrètes
dans lesquelles les médias visuels sont appropriés, reçus et consommés par les
populations locales. Croisant données empiriques et réflexions théoriques, ce
livre pose de façon novatrice la question du rôle joué par les technologies
visuelles dans l'émergence de constructions identitaires alternatives, en
particulier chez les femmes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.