- EAN13
- 9782342029420
- Éditeur
- Publibook
- Date de publication
- 09/08/2012
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Jeunes et médias, Les cahiers francophones de l'éducation aux médias - n° 4
L'éducation aux médias dans le monde. État des lieux et perspectives
Revue Dirigée Par Le Centre D’Études Sur Les Jeunes Et Les Médias
Publibook
Autre version disponible
-
Papier - Publibook 20,00
Quid de l’état de l’éducation aux médias de par le globe ? Quel contenu, mais
aussi quels acteurs et quelles pratiques pour former les jeunes à la lecture
et au décryptage des contenus véhiculés ? Quelle place pour les médias au sein
de l’école ? Porté par le désir de fournir un panorama en la matière, ce
nouveau volume des « Cahiers francophones » dédiés au sujet intègre des
regards et analyses venant d’outre-Alpes et d’outre-Atlantique, des continents
sud-américain et africain, d’Australie et de Grande-Bretagne afin de saisir en
synchronie et en diachronie les défis et les problématiques, les débats et les
écueils liés à un objet qui, à l’heure de Facebook et Google, s’avère
incontournable. Avec cette revue de détail sur l’éducation aux médias, ce
quatrième numéro des « Cahiers... » invite à un échange et partage des
expériences et savoirs afin de mettre en lumière les modalités, perspectives
et limites d’une discipline relativement jeune et à laquelle les pouvoirs
témoignent de plus en plus de préoccupations. De la France à la Belgique, du
Burkina Faso à l’Argentine, une approche internationale nécessairement
productive et enrichissante sur les rapports entre jeune public, école et
médias...
aussi quels acteurs et quelles pratiques pour former les jeunes à la lecture
et au décryptage des contenus véhiculés ? Quelle place pour les médias au sein
de l’école ? Porté par le désir de fournir un panorama en la matière, ce
nouveau volume des « Cahiers francophones » dédiés au sujet intègre des
regards et analyses venant d’outre-Alpes et d’outre-Atlantique, des continents
sud-américain et africain, d’Australie et de Grande-Bretagne afin de saisir en
synchronie et en diachronie les défis et les problématiques, les débats et les
écueils liés à un objet qui, à l’heure de Facebook et Google, s’avère
incontournable. Avec cette revue de détail sur l’éducation aux médias, ce
quatrième numéro des « Cahiers... » invite à un échange et partage des
expériences et savoirs afin de mettre en lumière les modalités, perspectives
et limites d’une discipline relativement jeune et à laquelle les pouvoirs
témoignent de plus en plus de préoccupations. De la France à la Belgique, du
Burkina Faso à l’Argentine, une approche internationale nécessairement
productive et enrichissante sur les rapports entre jeune public, école et
médias...
S'identifier pour envoyer des commentaires.