Tourisme et événementiel, Enjeux territoriaux et stratégies d'acteurs
EAN13
9782760546240
Éditeur
Presses de l'Université du Québec
Date de publication
Collection
Tourisme
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Tourisme et événementiel

Enjeux territoriaux et stratégies d'acteurs

Presses de l'Université du Québec

Tourisme

Indisponible

Autre version disponible

Permettre de vivre un moment « hors quotidien » grâce aux rencontres et à la
découverte de ce qui est « autre », tel est l’objectif tant des événements que
du tourisme. Une approche par publics, acteurs et territoires permet de
traiter singulièrement la relation « tourisme et événementiel » par une
lecture pluridisciplinaire. Si les dimensions sociétale, économique et
environnementale constituent des leviers de valorisation des entreprises comme
des territoires, les effets de la mondialisation interrogent sur les
conditions d’agir et d’intervenir au sein des territoires. Grâce à 16 textes
issus de la cinquième édition des Rendez- vous Champlain sur le tourisme,
organisée à La Rochelle, en France, cet ouvrage propose un éclairage sur les
enjeux territoriaux et les stratégies d’acteurs. De la clarification
conceptuelle aux solutions managériales, les auteurs y fournissent des clés de
lecture sur les paradoxes, les interrogations et les défis auxquels les
acteurs de l’événementiel et du tourisme sont confrontés.
S'identifier pour envoyer des commentaires.