Stratégie sport pour tous et partout
EAN13
9783330969773
ISBN
978-3-330-96977-3
Éditeur
Noor Publishing
Date de publication
Collection
OMN.NOOR PUBLIS
Nombre de pages
140
Dimensions
22,9 x 15,2 x 0,8 cm
Poids
216 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Stratégie sport pour tous et partout

De

Noor Publishing

Omn.Noor Publis

Offres

L'activité physique et sportive reste incontestablement un facteur et un moyen de développement psychologique, sociologique, économique et social. C'est un domaine scientifique très particulier dans le sens où il bénéficie de l'apport des autres sciences pour son propre développement. Au Maroc, à l'instar des autres pays, l'augmentation du nombre de pratiquants de l'activité sportive et de la fréquence des exercices, conjuguée à la multiplication des activités sportives et de loisirs, ont contribué au développement d'un marché au sens socioéconomique strict du terme. Si tous les intervenants sur la scène sportive sont conscients du tournant que commence à connaître le sport au Maroc, les pouvoirs publics montrent toujours une faible implication par rapport à la restructuration de ce secteur. En effet, l'Etat s'est montré constamment incapable de mettre en place une réelle stratégie à long terme permettant d'éradiquer des phénomènes jusque-là enracinés dans le domaine sportif; ce qui a englouti ce secteur dans l'anarchie, le laxisme, l'individualisme et l'opportunisme.
S'identifier pour envoyer des commentaires.