Web social, Mutation de la communication
EAN13
9782760524972
ISBN
978-2-7605-2497-2
Éditeur
Presses Universitaires du Québec
Date de publication
Collection
COMMUNICATION -
Dimensions
22,8 x 15 x 1,8 cm
Poids
490 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Web social

Mutation de la communication

Presses Universitaires du Québec

Communication -

Offres

Autre version disponible

Internet a pris aujourd’hui la forme du Web social : en mobilisant les technologies 2.0, Internet devient un lieu participatif où l’usager est appelé à créer des contenus, à les échanger, à les remixer. Il est invité à se mettre en valeur à travers des sites de réseaux sociaux et à s’exprimer dans des blogues personnels ou politiques. L’usager est ainsi placé au centre du Réseau des réseaux. Phénomène largement médiatisé, il reste peu connu du point de vue de ses pratiques dans les principaux domaines où il se déploie : information, communication, travail, loisirs, éducation, science._x000D_
_x000D_
Les recherches sur ces nouveaux usages interpellent plusieurs communautés scientifiques intéressées par les rapports entre technique, communication et société. Cet ouvrage propose une cartographie interdisciplinaire de ces travaux récents. En réunissant des analyses dans des sphères variées (culture, jeu, travail, journalisme, démocratie participative, éducation, santé) et des essais critiques sur l’utopie du Web social, les auteurs de cet ouvrage interrogent les figures de l’Internet contemporain : le Web social annonce-t-il une mutation de la communication ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.