- EAN13
- 9782916788197
- ISBN
- 978-2-916788-19-7
- Éditeur
- LIB DES ECOLES
- Date de publication
- 31/03/2010
- Collection
- MATHS DE SINGAP
- Nombre de pages
- 188
- Dimensions
- 25,7 x 17,6 x 1,8 cm
- Poids
- 514 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Offres
Les points forts
Une méthode qui apprend aux élèves à raisonner.
Une familiarisation graduelle avec les notions.
Des exercices diversifiés et nombreux pour s’entraîner.
Des séances de révisions récurrentes.
Une méthode qui a fait ses preuves partout dans le monde.
La méthode
Au CM2
– 1 manuel de cours
– 1 cahier d’exercices
– 1 guide pédagogique détaillé
Le déroulé d’une séance
– Présentation de la notion en classe. (Guide pédagogique)
– Pratique guidée : exercices réalisés en classe avec l’aide du professeur. (Manuel de cours)
– Pratique autonome : exercices réalisés par les élèves en autonomie. (Cahier d’exercices)
– Objectivation : les élèves reformulent ce qu’ils ont compris. (Guide pédagogique)
– Révisions. (Manuel de cours)
Les objectifs de la méthode de Singapour CM2
La règle de 3 et les premiers problèmes de « baignoire qui se vide et se remplit ».
CALCUL
– Additionner, soustraire et comparer les nombres inférieurs à 1 000 000.
– Multiplier et diviser les nombres entiers et décimaux par 10, par 100 ou par 1 000.
– Faire des opérations avec des parenthèses.
– Multiplier et diviser par un nombre à deux chiffres.
– Additionner et soustraire des fractions de dénominateurs différents.
– Calculer des rapports, des moyennes et des taux.
– Exprimer les fractions et les pourcentages sous la forme de décimaux.
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Une méthode qui apprend aux élèves à raisonner.
Une familiarisation graduelle avec les notions.
Des exercices diversifiés et nombreux pour s’entraîner.
Des séances de révisions récurrentes.
Une méthode qui a fait ses preuves partout dans le monde.
La méthode
Au CM2
– 1 manuel de cours
– 1 cahier d’exercices
– 1 guide pédagogique détaillé
Le déroulé d’une séance
– Présentation de la notion en classe. (Guide pédagogique)
– Pratique guidée : exercices réalisés en classe avec l’aide du professeur. (Manuel de cours)
– Pratique autonome : exercices réalisés par les élèves en autonomie. (Cahier d’exercices)
– Objectivation : les élèves reformulent ce qu’ils ont compris. (Guide pédagogique)
– Révisions. (Manuel de cours)
Les objectifs de la méthode de Singapour CM2
La règle de 3 et les premiers problèmes de « baignoire qui se vide et se remplit ».
CALCUL
– Additionner, soustraire et comparer les nombres inférieurs à 1 000 000.
– Multiplier et diviser les nombres entiers et décimaux par 10, par 100 ou par 1 000.
– Faire des opérations avec des parenthèses.
– Multiplier et diviser par un nombre à deux chiffres.
– Additionner et soustraire des fractions de dénominateurs différents.
– Calculer des rapports, des moyennes et des taux.
– Exprimer les fractions et les pourcentages sous la forme de décimaux.
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