- EAN13
- 9782100550012
- ISBN
- 978-2-10-055001-2
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 07/07/2010
- Collection
- Stratégies et management
- Nombre de pages
- 224
- Dimensions
- 24 x 15,5 cm
- Poids
- 274 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 658.315
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Restaurer la confiance dans l'entreprise - Renouveler le lien entre employeur et collaborateurs
Renouveler le lien entre employeur et collaborateurs
De Frédéric Petitbon, Hubert Heckmann, Alain Reynaud, IDRH
Dunod
Stratégies et management
Offres
Autre version disponible
L’exemple récent de France Telecom illustre cruellement la crise de confiance vécue par les salariés et constatée dans de très nombreuses entreprises ces dernières années. Les collaborateurs ont l’impression d’avoir été « floués » par l’entreprise qui n’aurait pas respecté ses engagements. La question de la confiance et de la relation entre l’employeur et ses collaborateurs est au cœur de la réussite des transformations d’entreprises engagées pour les années à venir, qui s’appuient sur une mobilisation accrue des collaborateurs… dans un contexte de crise ! Il est alors indispensable de redéfinir les termes de l’échange, d’élaborer un nouveau « contrat », adapté aux personnes et aux situations concrêtes, s’inscrivant dans la durée, par la mise en œuvre d’un management approprié. Cet ouvrage a pour objectif de fournir des clés efficaces aux dirigeants, managers, DRH pour rétablir la confiance au sein de leur entreprise. Chaque partie est illustrée de nombreux cas pratiques et témoignages issus de l’expérience terrain des consultants contribuants à l’ouvrage.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Les couleurs de l'instant, Nouvelles impressionnistesCéline Servais-Picord, Hubert Heckmann, Tony GheeraertFalaises15,00
-
« Cel corn ad lunge aleine ! », Mélanges en l'honneur de Jean MauriceHubert Heckmann, Nicolas Lenoir, Beate LangebruchPresses universitaires de Rouen et du Havre27,00
-
Conduire la transformation - Faut-il «mettre le feu» pour transformer son entreprise ?, Faut-il «mettre le feu» pour transformer son entreprise ?Patrick Besson, Hubert Heckmann, Frédéric Petitbon, Jeanne Rodriguez, Edouard Tessier, IDRHDunod31,40
-
Les couleurs de l'instant / nouvelles impressionni, nouvelles impressionnistesCéline Servais-Picord, Tony Gheeraert, Hubert Heckmann284811
-
Conduire la transformation - Faut-il «mettre le feu» pour transformer son entreprise ?, Faut-il «mettre le feu» pour transformer son entreprise ?Patrick Besson, Hubert Heckmann, Frédéric Petitbon, Jeanne Rodriguez, Edouard Tessier, IDRHDunod31,40
-
Il n’y a pas d’entreprise qui gagne dans un monde qui perd, Au-delà de la RSEFrédéric PetitbonVuibert
-
Upskilling - Les 10 règles d'or des entreprises qui apprennent vite - Labellisation FNEGE - 2021, Les 10 règles d'or des entreprises qui apprennent viteJulie Bastianutti, Frédéric Petitbon, Michaël MontanerDunod24,00
-
Réinventer l'entreprise performante/Abandon, Concilier performance et dimension humaineFrédéric PetitbonDunod
-
Managers - Libérez, délivrez,... surveillez ?Marguerite Descamps, Julie Bastianutti, Frédéric PetitbonLe Cherche Midi18,00
-
La proximité, une stratégie ! Six questions pour mettre l'homme au coeur de l'entrepriseJulie Bastianutti, Frédéric PetitbonDunod27,30