- EAN13
- 9791092254174
- ISBN
- 979-10-92254-17-4
- Éditeur
- THERMOSTAT 6
- Date de publication
- 18/01/2018
- Collection
- 180°C : des recettes et des hommes
- Séries
- 180°C : des recettes et des hommes - Mook
- Nombre de pages
- 194
- Dimensions
- 28 x 21 x 1,4 cm
- Poids
- 802 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Revue 180°C : des recettes et des hommes, n°11
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Collectif
Thermostat 6
180°C : des recettes et des hommes
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À peine avions-nous eu le temps de digérer la viande de cheval dans les
lasagnes qu’une autre crise est venue nous rappeler que dans le monde
de l’industrie agroalimentaire, nombreux sont ceux qui pensent qu’ils
peuvent faire ce qu’ils veulent, pas pour notre bien-être évidemment,
mais pour leur(s) compte(s) en banque. Cette fois, il s’agit des oeufs au
fipronil et le hasard veut que les médias qui ont couvert cette énième
crise sanitaire soient allés à la rencontre de l’ONG Foodwatch pour
recueillir son ressenti sur cette crise et ses conséquences. Cela tombe
bien ! Nous aussi, nous sommes allés, en amont à la rencontre de sa
directrice générale, Karine Jacquemart qui traque notamment les
arnaques sur les étiquettes des produits alimentaires. Soutenez-la, ses
combats sont légitimes et en attendant, changez votre façon d’acheter
et faites confiance aux hommes et aux femmes que nous rencontrons
sur le terrain. Qu’ils soient bouchers, vignerons, boulangers,
producteurs, pêcheurs ou éleveurs, ils ne sont pas là pour duper
les consommateurs. L’éleveur de Fin Gras du Mezenc, le vigneron
de Corse et le pisciculteur de Villefort mis en avant dans ce numéro
sont trois exemples rassurants.
lasagnes qu’une autre crise est venue nous rappeler que dans le monde
de l’industrie agroalimentaire, nombreux sont ceux qui pensent qu’ils
peuvent faire ce qu’ils veulent, pas pour notre bien-être évidemment,
mais pour leur(s) compte(s) en banque. Cette fois, il s’agit des oeufs au
fipronil et le hasard veut que les médias qui ont couvert cette énième
crise sanitaire soient allés à la rencontre de l’ONG Foodwatch pour
recueillir son ressenti sur cette crise et ses conséquences. Cela tombe
bien ! Nous aussi, nous sommes allés, en amont à la rencontre de sa
directrice générale, Karine Jacquemart qui traque notamment les
arnaques sur les étiquettes des produits alimentaires. Soutenez-la, ses
combats sont légitimes et en attendant, changez votre façon d’acheter
et faites confiance aux hommes et aux femmes que nous rencontrons
sur le terrain. Qu’ils soient bouchers, vignerons, boulangers,
producteurs, pêcheurs ou éleveurs, ils ne sont pas là pour duper
les consommateurs. L’éleveur de Fin Gras du Mezenc, le vigneron
de Corse et le pisciculteur de Villefort mis en avant dans ce numéro
sont trois exemples rassurants.
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