Plurilinguismes et enseignement - Identités en construction, identités en construction
EAN13
9782914214520
ISBN
978-2-914214-52-0
Éditeur
Riveneuve éditions
Date de publication
Collection
ACTES ACADEMI
Nombre de pages
211
Dimensions
24,1 x 16,1 x 1,8 cm
Poids
360 g
Langue
français
Code dewey
370.117
Fiches UNIMARC
S'identifier

Plurilinguismes et enseignement - Identités en construction

identités en construction

De , ,

Riveneuve éditions

Actes Academi

Indisponible
A l'heure du tout communicant, le véritable enjeu ne sera-t-il pas la maîtrise des langues ?
Histoires de vie, mutations sociales et culturelles, politiques linguistiques et didactique des langues... L'identité d'un individu plurilingue est le résultat d'une construction complexe et des processus variés y sont à l'œuvre, dont les enseignants et le grand public doivent être informés. On donne à voir ici, sous une forme accessible, une sélection de recherches émanant de différentes équipes réunies en 2007 à Paris, équipes au travail en Europe, en Afrique, dans les Amériques ou encore l'Océan indien. Elles permettront au lecteur de conduire sa réflexion personnelle à partir des savoirs les plus actuels et avec des éclairages disciplinaires variés, qui peuvent contribuer à une meilleure prise en charge de l'action, notamment à travers l'éducation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Valérie Spaeth