Le Garçon de la lune, L'amour d'un père pour son fils handicapé
EAN13
9782226230713
ISBN
978-2-226-23071-3
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. BIOG.MEM.
Nombre de pages
304
Dimensions
22,5 x 14,5 x 2,5 cm
Poids
418 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
362.198920042092
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Garçon de la lune

L'amour d'un père pour son fils handicapé

De

Traduit par

Albin Michel

A.M. Biog.Mem.

Offres

« Parfois, regarder Walker, c'est comme regarder la lune : on y distingue une figure humaine, et pourtant on sait qu'il n'y a pas d'homme là-haut. Mais si Walker est à ce point dénué de substance, pourquoi me semble-t-il si important ? Qu'essaie-t-il de me montrer ? »

Walker est né avec une maladie génétique extrêmement rare qui touche une centaine d'enfants dans le monde : le syndrome cardio-facio cutané.
Quel sens donner à une existence faite de chaos et de souffrance ? Quel est le prix de cette vie pour ceux qui l'entourent ? C'est la question que se pose le journaliste canadien Ian Brown lorsqu'il cherche à comprendre son étonnant petit garçon.
Avec franchise et tendresse, il nous raconte l'histoire de son fils, son quotidien et celui de sa famille. Un portrait à la fois drôle et poignant qui, telle la réponse d'un père face au malheur, affirme la valeur de toute existence, quelle qu'elle soit.
Dans la lignée de Où on va, papa ? de Jean-Louis Fournier et de L'enfant cheval de Rupert Isaacson ; ce témoignage profondément généreux émeut et bouleverse autant qu'il illumine et apaise.

« Bien plus que le journal d'une vie avec un enfant handicapé, c'est la quête d'un père pour comprendre son fils. Un livre passionnant et bouleversant, à la franchise saisissante. » Kirkus Reviews

« Cette vérité que Ian Brown apprend au contact de son enfant handicapé est une vérité rare : la vie qui semble vous détruire est finalement celle que vous voulez étreindre. » The Los Angeles Times
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Nicole Hibert