- EAN13
- 9783034311304
- ISBN
- 978-3-0343-1130-4
- Éditeur
- Peter Lang
- Date de publication
- 07/02/2012
- Collection
- PLG.HUMANITIES
- Nombre de pages
- 403
- Dimensions
- 14,8 x 21 x 2,2 cm
- Poids
- 496 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Les articles rassemblés dans ce recueil sont issus d'une sélection de communications portant sur la sémantique et la pragmatique du français du colloque « Le français en contextes » de l'Association for French Language Studies, tenu à l'Université de Neuchâtel en septembre 2009. Ils apportent des éclairages nouveaux et des solutions inédites à un ensemble de problématiques classiques qui relèvent des dimensions sémantique et pragmatique du français. Qu'il s'agisse de définir les usages et interprétations des marqueurs aspectuo-temporels, des opérateurs modaux ou des quantificateurs, ou qu'il s'agisse de tracer les contours d'un matériau lexical difficilement saisissable (noms de couleurs ou noms d'idéalités), les auteurs apportent un soin particulier à l'identification des niveaux de sens ; ils s'emploient non seulement à distinguer les parts respectives du code et du contexte dans l'interprétation, mais, plus subtilement encore, examinent l'encodage sémantique sous l'angle de la sélection d'informations contextuelles qu'il implique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
131, Saussure and Chomsky, Converging and Diverging...Genoveva Puskas, Giuseppe Cosenza, Claire A. Forel, Thomas RobertPeter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften45,35
-
129, Eléments de sémantique du coréen, Textes recueillis, révisés et annotés par Jean-Claude Anscombre (CNRS-LT2D Cergy-Pontoise)...Seung-Un ChoiPeter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften44,20
-
127, Histoires de dire 2, Petit glossaire des marqueurs formés sur le verbe «dire»...Laurence Rouanne, Jean-Claude AnscombrePeter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften75,00
-
130, Le français innovantFlorence Lefeuvre, Pascale Hadermann, Gaétane Dostie, Federica DiémozPeter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften73,35