Le droit de la publicité
EAN13
9782802741374
ISBN
978-2-8027-4137-4
Éditeur
Bruylant Edition
Date de publication
Collection
LSB. HORS COLL.
Nombre de pages
622
Dimensions
24 x 16 x 3,4 cm
Poids
955 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Code dewey
343.493082
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Le droit de la publicité

De

Bruylant Edition

Lsb. Hors Coll.

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Au fil de ses différentes éditions, cet ouvrage a toujours eu l’intention d’informer très pratiquement les consommateurs et les différents intervenants à l’œuvre publicitaire des moyens juridiques et des modes de protection existants. Ils sont en effet nombreux et variés et permettent à chaque auteur, à chaque créatif, de bénéficier de la protection la plus appropriée mais aussi aux consommateurs de s’opposer à des pratiques vécues souvent comme trompeuses, intrusives, voire agressives. Internet et le ciblage pointu opéré par le marketing direct ont permis à la publicité de se faire à ce point discrète [interactive, elle anticipe nos désirs] qu’elle s’est installée au creux de nos activités quotidiennes.



Cette 4e édition appréhende plus spécifiquement ces pratiques nouvelles et les réponses ordonnées, entre autres, par la loi de 2010 sur les pratiques du marché (contrainte de repenser intégralement la question de la publicité telle qu’elle était régie, depuis près d’un demi siècle, par l’ancienne loi sur les pratiques du commerce).



En outre, le législateur, national ou européen, ne cesse d’intervenir afin de contrer des procédés publicitaires nouveaux ou de réglementer, chaque jour un peu plus, la publicité dans certains secteurs particuliers (crédits, denrées alimentaires, cosmétiques, médicaments,…) ou à destination de certains consommateurs particuliers (mineurs, one to one…).



Rédigé sous la forme d’informations aisément compréhensibles et reprenant les exemples les plus éclairants de la jurisprudence récente, cet ouvrage s’adresse tant aux acteurs du droit de la publicité (avocats, magistrats, fonctionnaires, juristes…) qu’aux créatifs publicitaires (belges, français ou étrangers, en raison des développements mondiaux de l’industrie publicitaire) et aux consommateurs.
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