Touchez pas au grisbi !
  •  
EAN13
9782070455904
ISBN
978-2-07-045590-4
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Folio policier (183)
Nombre de pages
288
Dimensions
17 x 17 x 1 cm
Poids
182 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

«Des défis comme celui que lançait le petit Frédo ce soir-là, il s'en échange des milliers à chaque seconde, souvent sans dommage... N'empêche que bien avant minuit, on comptait déjà trois hommes en viande froide, Frédo en tête. Et qu'au cours de la semaine, les poulets ont enregistré un joli score d'allongés chez les truands. Ça leur suffisait pas, à ces messieurs, que leur boulot se fasse tout seul, ils voulaient, en plus, comprendre pourquoi ! On leur a rien expliqué du tout...»
«Il est des livres qui marquent leur temps. Le Grisbi est de ceux-là. Avec lui Albert Simonin inventait un mythe comparable à ceux venus d'outre-Atlantique sous les traits du privé désabusé ou du cow-boy solitaire. Création littéraire, le truand de Simonin aura, comme eux, sublimé la réalité qui l'a inspiré au point de s'y substituer.» Patrick Pécherot.
Présenté par Patrick Pécherot. Nouvelle édition en 2014
«Il est des livres qui marquent leur temps. Le Grisbi est de ceux-là. Avec lui Albert Simonin inventait un mythe comparable à ceux venus d'outre-Atlantique sous les traits du privé désabusé ou du cow-boy solitaire...»
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Pierre Mac Orlan
Plus d'informations sur Albert Simonin