L'organisation et les principales caractéristiques de la publicité foncière française, Un mélange de tradition et de modernité
EAN13
9782711021512
ISBN
978-2-7110-2151-2
Éditeur
LexisNexis
Date de publication
Collection
LITEC JURIS-CLA
Nombre de pages
200
Dimensions
21 x 14,6 x 1 cm
Poids
274 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
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L'organisation et les principales caractéristiques de la publicité foncière française

Un mélange de tradition et de modernité

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"Déjà la troisième édition de la Publicité foncière d'Alain Fournier, assurément l'un des meilleurs spécialistes actuels de cette matière, dont les travaux ont permis de clarifier et de mettre en avant son caractère incontournable pour tous ceux, particulièrement les notaires, qui s'intéressent à l'immobilier.L'ouvrage est totalement refondu afin de prendre en compte la disparition du régime des conservateurs ou le principe nouvellement défini de l'exigence de l'authenticité, requise pour publier. Il est enrichi d'éléments de droit comparé et d'une partie consacrée à l'exploitation de la documentation foncière.Pour réaliser ce travail considérable, Alain Fournier s'est adjoint la précieuse collaboration d'un juriste du CRIDON-Nord-Est. Serge Lamiaux, lui-même versé dans la publicité foncière. Voilà un ouvrage de référence dont la lecture s'impose à tous les praticiens de l'immobilier actuels ou futurs, et. naturellement, aux étudiants."David Boulanger, Directeur du CRIDON Nord-Est.
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