Gestion de l'innovation, 12 études de cas. Corrigés détaillés.
EAN13
9782847697100
ISBN
978-2-84769-710-0
Éditeur
EMS Geodif
Date de publication
Collection
Collection Études de cas
Nombre de pages
288
Dimensions
24,5 x 15,7 x 1,7 cm
Poids
498 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Gestion de l'innovation

12 études de cas. Corrigés détaillés.

De ,

EMS Geodif

Collection Études de cas

Offres

Autre version disponible

La capacité d'innovation est l'une des clés de la compétitivité de l'entreprise. Dans un contexte de plus en plus exigeant, s'est développé un ensemble de concepts, de théories et de démarches visant à mieux comprendre et gérer l'innovation. La gestion de l'innovation se situe à la croisée de la stratégie, du marketing, du droit de la propriété intellectuelle et du management des organisations.Cet ouvrage propose une mise en pratique des concepts et outils fondamentaux du management de l'innovation, à travers 12 cas d'entreprises ancrés dans l'actualité des affaires, et notamment : Danone, Google, Metro/20 Minutes, Peugeot-Citroën, Pixar, SEB, UGC...La grande diversité des entreprises (multinationales, PME, start-up), des cas traités (succès mais aussi échecs) et des secteurs étudiés (traditionnels mais aussi de haute-technologie) permettra au lecteur de saisir les spécificités et les enjeux de l'innovation.Ecrit par des enseignants-chercheurs spécialistes de l'innovation, cet ouvrage fait preuve d'un souci pédagogique tout particulier :
  • chaque cas est centré sur un thème particulier afin de faciliter la compréhension et la mobilisation des concepts et outils pertinent pour le traiter ;
  • chaque cas est accompagné d'une note pédagogique comprenant un corrigé détaillé afin de permettre l'évaluation du travail effectué et de revenir sur les points clés.
Afin d'aborder les différentes facettes du management de l'innovation, cet ouvrage adopte le même plan que le manuel Gestion de l'innovation (EMS, 2013), dont il est l'indispensable complément.Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en gestion/management (3e années de licence et masters universitaires, écoles de commerce, MBA), aux élèves d'écoles d'ingénieurs, aux enseignants et à tous les acteurs concernés par les projets d'innovation : dirigeants d'entreprise, ingénieurs de R&D, chefs de projet, consultants, responsables marketing...Ont contribué à cet ouvrage : Cécile AYERBE, Sébastien BRION, Pascal CORBEL, Guillaume DETCHENIQUE, Valérie FAUTRERO, Romain GANDIA, Gaël GUEGUEN, Dieter HILLAIRET, Thomas LOILIER, Caroline MOTHE, Thomas PARIS, Guy PARMENTIER, Pierre ROY, Fanny SIMON, Albéric TELLIER, Amélie TROUINARD.
S'identifier pour envoyer des commentaires.