Rencontre littéraire avec Cédric GRAS à la MEMO
Avec Cédric Gras
Ajouter à mon calendrier
Le , MEMO - Médiathèque de Montauban

Aimanté par les bouts du monde délaissés, cet écrivain-voyageur préfère les voyages au long cours aux voyages éclairs ! Arpenteur du monde et grand connaisseur de l’Extrême-Orient, il nous fera part de sa conception du voyage : l’Aventure & la découverte existent-elles encore dans un monde ultra-balisé ? Et, s’il suffisait juste de faire un pas de coté ?

Né en 1982, dés son Bac en poche Cédric Gras mêle à ses études de géographie des voyages au long cours à travers la Mongolie et le Tibet dans des conditions extrêmes et pratique l’alpinisme.
Il termine ses études en Russie où, missionné par le Quai d’Orsay, il crée et dirige l’Alliance Française de Vladivostok, puis celle de Donestsk en Ukraine. Passionné par la langue russe, fasciné par l’Eurasie et toujours des fourmis dans les jambes, il est partant pour toutes sortes d'aventures : refaire avec Sylvain Tesson le voyage Moscou—Paris en side-car sur les traces de Napoléon ; ou bien encore embarquer trois mois sur un brise-glace chargé de ravitailler les bases russes en Antarctique.
Lorsqu’il se pose enfin… il anime des stages et ateliers d’écriture autour du voyage, collabore à diverses revues et travaille à son prochain livre à paraitre aux éditions Stock.